Avancement de l'Engagement
Janvier 2018 - Décembre 2019
Les services publics sont vécus par le citoyen comme un rapport de forces qui lui est défavorable, et le service rendu perçu comme une faveur plutôt qu’un droit
Cet engagement consiste à:
L’impact de cet engagement sera évalué sur la base des indicateurs suivants :
L’expérimentation du dispositif IDARATI, à travers la mise à niveau des sites pilotes, la formation des agents et la simplification des procédures ainsi que sa généralisation progressive permettra d’une part, d’améliorer la qualité de l’accueil (Accès, orientation, prise en charge, réclamations et écoute/suggestions) des usagers des services publics et d’autre part de contribuer à la lutte contre la corruption et l’amélioration de la relation entre l’administration et le citoyen
Une démarche unifié d’accueil des usagers des services publics, permet de :
Activités importantes | Date de début | Date de fin | État | Pourcentage |
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Mise à niveau du site pilote « centre immatriculateur de Rabat » | Janvier 2018 | Décembre 2019 | complet |
100%
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Mise à niveau du site pilote « hôpital provincial d’El Jedida » | Janvier 2018 | Décembre 2019 | complet |
100%
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Mise à niveau du site pilote « consulat du Maroc à Algésiras » | Janvier 2018 | Décembre 2019 | complet |
100%
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Appui technique pour la mise à niveau du site pilote pénitentiaire Ain Sbaa Casablanca « oukacha » | Janvier 2018 | Décembre 2019 | complet |
100%
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Organisme responsable de l'engagement
Point focal
M. Abderrahim HASSIA
Fonction
Acteurs étatiques impliqués
ONG, secteur privé, organisations internationales, groupes de travail impliqués